Bénéficiant du chariot de fitting Cobra pendant plus d’un mois, nous avons pu mener différents essais très complets sur l’ensemble des clubs proposés en 2016 dont les drivers King Ltd et King Ltd Pro. Visuellement, les différences sont très ténues, et pourtant en termes de performances, il y a des choses à distinguer entre ces deux clubs. La version pro est-elle vraiment à réserver exclusivement aux meilleurs joueurs ? Cela pourrait être bien plus complexe qu’il n’y paraît…
1.LE MATCH : King Cobra king ltd vs king cobra king ltd pro
Cobra a souhaité mettre à notre disposition un chariot de fitting complet pour nous permettre de mener à bien tous les tests possibles concernant leurs nouveautés 2016.
Justement, nous avons eu très envie de comparer le driver Cobra King Ltd que nous avions déjà testé cet hiver, plébiscité dans notre guide spécial driver 2016 avec sa version pro.
Une version qui nous intriguait dans la mesure où visuellement, les différences ne sautent pas aux yeux, et pourtant…
Malgré l’immense choix de shafts mis à notre disposition par Cobra (plus d’une centaine), nous avons respecté notre mode de test habituel, en sélectionnant les shafts les plus adaptés, et les plus standards possibles.
Effectivement, pour un amateur, le chariot de fitting Cobra permet de sélectionner le shaft idéal avec la tête voulue.
Dans le cadre de notre essai, et pour ne pas fausser notre panel, nous avons donc opté pour un manche regular Aldila Rogue 95 MSI pour la version King Ltd, et adopté un shaft Stiff de la même marque pour la version Pro, partant du principe, que ce driver serait plutôt privilégié par les golfeurs aux index les plus bas ou tout du moins, les golfeurs avec la vitesse de swing la plus élevée.
A l’aide du tableau ci-dessus, vous noterez que les données techniques des shafts varient très peu.