Depuis le début de l’année 2017, si une marque a marqué beaucoup de points dans les esprits avec son nouveau driver, c’est bien Callaway. L’effet de Rory McIlroy jouant avec ce driver en Afrique du Sud au lieu d’un TaylorMade a traversé les frontières, et la très forte publicité sur la technologie Jailbreak a fait son effet. Mais qu’en est-il vraiment de la performance pure ?
Le club testé : Driver Callaway GBB EPIC 10,5 degrés
Pour cet essai, Callaway a joué le jeu, et nous les en remercions, en envoyant la bonne version du produit à tester. A savoir, un driver 10,5 degrés monté sur un shaft regular, ce qui nous permet de le comparer à un plus large panel de clubs dans notre base de données.
Depuis 2012, et les débuts de nos tests, il faut admettre une certaine constance de la marque Callaway dans son offre standard de driver, à savoir qu’ils sont montés la plupart du temps sur des shafts d’une longueur moyenne de 45,5 inches.
Idem pour le poids moyen du shaft standard qui varie rarement très loin de 58 grammes en moyenne depuis 2 ans.
Seul l’Optiforce nous avait été proposé en 43 grammes, alors que 4 ans en arrière, à l’opposé, un RAZR Fit Extrem était monté sur 64 grammes.