Un an après le premier driver TaylorMade M2, nous voilà à tester à nouveau un driver M2, mais cette fois deuxième génération et relooké. Le nouveau design est d’ailleurs beaucoup plus réussi. Regular ? Stiff ? Nous avons testé deux versions, et fait appel à trois testeurs différents, dont le professionnel Xavier Bretin. Que vaut le nouveau M2 sur le marché 2017 ? Est-il réellement plus performant que le précédent modèle ? Quel écart avec le M1 440 cc ? Nous vous apportons les résultats détaillés de nos tests au trackman, et sans complaisances.
Le club testé : Driver TaylorMade en 10,5 degrés
Pour cet essai, nous avons utilisé deux shafts, regular et stiff. Toutefois, les différences de longueurs et de poids sont assez relatives dans l’offre standard du fabricant.
Pour avoir, depuis ce premier test, retesté ce M2 dans le cadre d’un fitting avec TaylorMade dans son centre d’essai du Kingdom en Californie, précisons une chose importante : Le test d’un club standard correspondant à 82% des achats réalisés par les amateurs en magasin ou sur Internet, et ce n’est justement pas un fitting.
Notre essai est forcément plus critique avec le produit qu’une séance personnalisée où vous poussez tous les réglages au maximum pour optimiser le club.