A l’occasion du lancement en France des nouveaux drivers Titleist TS2 et TS3, la marque Californienne a mis sur pied un ambitieux et astucieux programme de démonstration. Dans ce cadre, Benoit Delcambre, responsable fitting pour Titleist pour l’Europe du Sud s’est déplacé au studio technique de JeudeGolf.org, pour me proposer un fitting sur-mesure du driver, avec comme objectif de surpasser la performance de mon driver. Aussi bien sur l’expérience que sur la promotion de la nouveauté, Titleist entend marquer les esprits, et faire un vrai bond en avant dans les ventes.
Battre son driver de référence
Début septembre, la direction marketing de Titleist m’a invité pour une présentation de ses nouveaux bois TS2 et TS3, des clubs qui veulent s’inscrire dans une rupture franche avec la série des 913, 915 et 917.
Quelque part, la marque ne voulait pas que l’on anticipe l’arrivée d’une série 919, en pensant que ce ne serait qu’une simple évolution.
Mi-septembre, j’ai donc reçu Benoit Delcambre dans le studio de test, et de tournage de JeudeGolf.org, près de Lyon.
Le clubfitter m’a proposé le même processus d’essai que celui qu’il déroule actuellement dans toute la France, auprès des principaux distributeurs et prescripteurs.
A la fin de chaque fitting, le jeu consiste à être pris en photo avec un petit panneau résumant le gain de distance, et la partager sur les réseaux sociaux. Pour un lancement de nouveau produit dans le golf, cette technique de promotion est inédite.
L’objectif du clubfitter consistait à me faire taper des drives avec mon club, puis alternativement avec une tête TS2 et TS3, tout en cherchant le bon manche pour mon swing, afin de déterminer la meilleure combinaison possible.
Je n’étais pas sceptique sur la performance du driver Titleist, toutefois, m’étant donné l’opportunité de monter la tête, et un manche très similaire à celui de l’anglais Justin Rose, dans le cadre d’un précédent test et sujet d’article pour le site, j’étais déjà très content de ce driver.