Pour ce nouvel essai exclusif sur jeudegolf.org, je ne vais pas y aller par quatre chemins pour vous démontrer en quoi le driver XXIO Prime est le meilleur driver du marché pour les seniors. Je ne vais pas me faire que des amis, mais vous pourrez toujours refaire votre propre test, si vous ne me croyez pas sur parole. Vous verrez que je vais vous prouver ce que j’avance comme un et un font deux !
Le club testé : Driver XXIO Prime 11,5 degrés
Pour cet essai, nous avons utilisé un club classique dans l’offre actuelle du japonais XXIO.
A savoir un loft 11,5 degrés plutôt ouvert par rapport au reste du marché, mais aussi assez logique par rapport à la clientèle visée.
Ce loft aura un impact immédiat sur le smash factor (le faisant baisser) puisque la balle aura tendance à plus glisser qu’à être compressée (c’est pourquoi ce driver ne conviendra pas à un jeune golfeur athlétique avec une vitesse de swing rapide).
Autre caractéristique majeure pour un driver XXIO, le poids du shaft de seulement 36 grammes est à ce jour le shaft le plus léger que nous ayons eu à tester en 5 ans !
Depuis 4 ans, notre testeur senior a testé 38 drivers, pour un poids moyen des shafts proposés par les marques de 57,2 grammes (manches graphites).
Soit pratiquement 20 grammes de moins ! Le précédent shaft le plus léger monté sur un driver de test pour senior était en fait le Wilson D-200 de 44 grammes.
Précision importante, ce test n’a pas été réalisé en indoor avec des balles premiums mais en outdoor avec des balles de practice 2-pièces. A savoir, des balles de practice de meilleures qualités que ce que vous trouvez habituellement. Des balles qui permettent au trackman 3 que nous avons utilisé de recalculer correctement la performance.