Si vous avez dans l’idée d’acheter un nouveau driver pour jouer au golf, peut-être, vous êtes-vous déjà demandé si un driver de 2015 est réellement plus performant qu’un driver de 2010 ? Certains acteurs du marché ont tendance à vouloir vous influencer. Pour répondre à cette question, nous avons voulu tirer parti d’une synthèse de tous nos tests réalisés depuis quatre ans.
Nous aurions pu traiter ce sujet en comparant un club de 2010 à un club de 2015, mais cela aurait été une vue parcellaire de la problématique. C’est pourquoi, nous avons opté pour une analyse englobant la majorité des derniers drivers mis sur le marché, et inclus dans notre panel de tests depuis 2012 pour dessiner des tendances globales.
Précision : Cet article est en deux parties, avec un deuxième sujet consacré aux fers.
L’origine de notre étude
Dans la vie, très souvent, chacun croit détenir la vérité ou sa vérité !
Les marques de matériel de golf travaillent 365 jours par an pour développer du matériel de golf, et nous démontrer en quoi, leurs nouvelles trouvailles nous seront profitables.
Bien entendu, il y a un but mercantile, en plus de la démarche technique.
Est-ce répréhensible ? Absolument pas, c’est même dans la nature de toute société développée que de chercher le développement !