Notre consultant Clément Morelle (US Golf Champagne-au-Mont-D’Or*) vous propose un comparatif entre deux drivers ajustables proposés par PING et CALLAWAY, le ANSER et le RAZR FIT Xtrem.
*Ce magasin de golf basé près de Lyon présente l’avantage d’être équipé de plusieurs ateliers, dont un centre de fitting, et un simulateur doté d’un trackman, pour réaliser des mesures ultra-précises sur les performances des drivers à l’essai.
L’organisation du test comparatif :
Le test a été réalisé avec un shaft regular monté en standard sur les deux modèles actuellement commercialisés. Pour ce test comparatif, nous avons sollicité deux golfeurs amateurs clients du magasin US Golf respectivement index 9 et index 18.
Afin de ne pas compromettre le test par une éventuelle fatigue, on a demandé aux deux golfeurs d’alterner les coups avec chaque driver, et, nous leur avons demandé d’utiliser à chaque fois les mêmes balles de golf de la marque Srixon.
Présentation et généralités sur les deux drivers :
Les deux drivers correspondent à des produits haut de gamme pour les deux fabricants.
Le Driver PING ANSER est sorti sur le marché en septembre 2012, alors que le Callaway RAZR Xtreme FIT, successeur du RAZR FIT sort justement en février 2013.
Pour PING, il s’agit du premier driver ajustable, et d’ailleurs, on attend d’avoir plus d’informations de la part de la marque, pour connaitre les véritables différences avec le prochain driver G25.
Sachant que le « ANSER » s’inscrit dans la lignée du RAPTURE, driver qui incorporait à l’époque de sa sortie, plus de technologie pour plus de puissance.
En mains, le « ANSER » semble plus facile à jouer avec une tête d’aspect mat très original, et une face de club sur la même teinte, à savoir le noir, pour probablement prendre le contre-pied total des têtes blanches de TaylorMade.