Après une année et demi de bons et loyaux services, PING a décidé de remplacer son driver à succès, le G30, par un driver tout simplement appelé G ! Un pari risqué pour la marque qui a réussi à se hisser en tête des ventes pendant plusieurs mois d’affilées au nez et à la barbe de TaylorMade et Callaway. Ceci dit le G n’arrive pas seul puisqu’il sera encadré par deux autres versions, le SF Tec, l’arme anti-slice, et le LS Tec, l’arme anti-spin. Armes fatales 3…Mel Gibson a-t-il du souci à se faire ?
Ping et le challenge de passer du G30 au G !
Le G30 a passé une grande partie de 2015 en tête des ventes de drivers un peu partout dans le monde. Plébiscité, il était presque inconcevable de devoir le remplacer, et surtout pour quoi faire.
Quel objectif technique pourrait poursuivre Ping après avoir marqué les esprits avec ces turbulettes ?
Comme souvent dans le domaine des équipements de golf, c’est l’impératif concurrentiel qui dicte le rythme de sortie des produits.
Il est avéré qu’au bout de 18 mois, sans renouveau, un produit perd de son pouvoir d’attraction, et la concurrence a largement le temps de se réorganiser, et d’apporter d’autres éléments.