Quoi qu’en dise les marques de matériel de golf, les joueurs professionnels aiment relativement peu le changement, surtout quand il concerne leur matériel de golf. Pour les photos, et les vidéos, ils prennent bien volontiers la pose, mais une fois l’attention médiatique retombée, dans les sacs, les clubs sont ceux qui jouent la gagne. Le numéro un mondial, Dustin Johnson, 36 ans, n’est pas le moins conservateur des golfeurs sur le PGA Tour. A l’occasion du second majeur de la saison 2021, le PGA Championship disputé sur le redoutable, et à la fois magnifique parcours de Kiawah Island, en Caroline du Sud, près de Charleston, Dustin Johnson a pourtant changé un élément clé de son équipement, le shaft de son driver, un changement qui n’est jamais vraiment anodin, et peut-être le plus décisif… Leader après deux tours de ce même majeur, Phil Mickelson a lui aussi demandé un driver spécial à son équipementier Callaway, qui a eu besoin de huit semaines de production pour lui apporter la réponse désirée…
Depuis le début de l’année 2021, l’américain, vainqueur du Masters d’Augusta en novembre 2020, peut-être l’apogée de sa carrière, n’est pas dans sa meilleure forme.
Certes, il a remporté l’exotique Saudi International en qualité de principale Guest-star, mais depuis ce résultat où il avait néanmoins laissé apparaître de petites et récentes difficultés avec son putting, depuis son retour aux Etats-Unis, ces résultats sont loin de ses standards habituels.