Après avoir testé de manière indépendante tous les drivers du marché, nous vous proposons notre synthèse, pour déterminer le classement des meilleurs drivers de l’année 2013, et selon plusieurs critères de performances.
Pour être tout à fait juste, nous vous soumettons ci-dessous, le résultat de nos tests pour la catégorie des golfeurs d’index compris entre 15 et 25.
Nous ferons suivre ce dossier « driver 2013 » par un prochain article consacré cette fois aux golfeurs d’index inférieur à 10, car, nos tests démontrent, que ce qui est vrai pour un golfeur n’est pas forcément vrai pour un autre, et surtout quand la vitesse de swing diffère.
Préambule au résultat de l’étude sur les drivers de 2013 :
Pour réaliser cette étude de manière complète et la plus indépendante possible, nous avons utilisé un trackman au magasin US’ Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, près de Lyon.
Attention aux surprises, car ici point de marketing, seulement chiffres à l’appui, des faits vérifiables avec quelques grandes vérités, et grandes tendances concernant ce club si particulier, et si cher aux golfeurs et aux golfeuses.
Bien que nous réalisions nos tests avec la plus grande rigueur, il ne serait pas juste d’émettre un avis définitif sur un club, sans vous mettre en garde sur le fait, que nous testons que des clubs dans leurs configurations standards, à savoir le modèle le plus communément présent dans les racks d’un magasin de golf avec le shaft d’origine, et sans faire de fitting.