Après avoir découvert les nouveaux produits TaylorMade 2022 arrivés au Studio, et déballés le carton, découvert le premier driver TaylorMade Stealth Plus en 9 degrés de loft, cette fois, on compare entre elle les trois têtes TaylorMade Stealth, Stealth + et Stealth HD, toutes sur le même loft mais avec des manches différents. Notre objectif va consister à essayer de distinguer des différences de rendements entre les trois têtes, ou d’illustrer des fonctionnements différents, et notamment pour la HD, High Draw qui est plus communément une tête “closed face” pour aider les sliceurs.
Au cours du test, nous allons évaluer au studio, à l’aide de nos outils, les différentes têtes selon le rendement du smash factor, mais aussi être particulièrement vigilants sur la question des manches, d’autant qu’ils semblent avoir encore été rallongés, sans doute, pour augmenter la vitesse de swing.
Une augmentation de la vitesse de swing est-elle nécessairement accompagnée d’une augmentation de la vitesse de balle ? C’est le but recherché mais pas toujours atteint. C’est ce qu’il convient de vérifier. En plus de ce test indépendant, et nous remercions chaleureusement TaylorMade d’avoir accepté de jouer le jeu, signe de courage et d’une confiance dans leur qualité de produits, nous vous proposerons un second sujet, toujours sur le driver TaylorMade Stealth, car nous avons eu l’idée de pousser encore plus loin, l’essai, et la recherche de performance.