A quelques jours d’un PGA Merchandise Show virtuel pour raison de pandémie, comme un rituel, toujours le même, les principales marques de matériel s’empressent d’annoncer des nouveaux produits, et en particulier des drivers. Callaway n’échappe pas à la règle, et quelques mois seulement après le Big Bertha 21, un an après le Mavrik, c’est le retour du « vert » dans le design produit de la marque. Dominante dans les ventes de drivers, la marque a trouvé son gimmick avec l’intelligence artificielle. Pour autant, répond-t-elle vraiment à tous les besoins ?
Peu de golfeurs le noteront ou s’en préoccuperont, mais au début de chaque communiqué, la firme Callaway ne manque pas de rappeler une mention très importante : NYSE_ELY.
La société est cotée en bourse, et si 5 ans en arrière, TaylorMade était la compagnie numéro un dans le golf, aujourd’hui, Callaway est clairement affublée du titre.
Sur ce laps de temps, sous l’impulsion de Chip Brewer, la marque Californienne a réalisé une expansion exceptionnelle, au point de racheter de multiples entreprises, comme Jack Wolfskin, Travis Matthew ou plus connues Top Tracer et Top Golf.
En janvier 2016, la valeur de l’action ELY (Callaway) était seulement de 8,62 dollars.
En septembre 2018, en moins de deux ans, cette cote est montée à un haut niveau de 24,29 dollars.