Après plusieurs mois de tests et d’essais de tous les drivers mis sur le marché en 2013, nous publions notre synthèse exclusive et indépendante des mesures faites avec un radar Trackman, et pour cela, nous avons fusionné les résultats de tous nos testeurs d’index compris entre 5 et 25.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver, cliquez ici
Liste des catégories du palmarès 2013 des meilleurs drivers :
- driver donnant la plus grande vitesse de swing,
- driver donnant la trajectoire de balle la plus haute,
- driver donnant la vitesse de balle la plus rapide,
- driver donnant le meilleur smash factor,
- driver donnant le moins de spin,
- driver donnant le plus de carry en mètres,
- driver donnant le plus de distance totale en mètres.
En fusionnant ainsi les résultats de plusieurs testeurs pour chaque club, on détermine une moyenne générale pour le club, ce qui implique que si par exemple, les meilleurs golfeurs ont plutôt très bien tapés avec un driver, alors que les golfeurs d’index plus élevé ont justement été moins à l’aise, ce système pondère les valeurs, afin de déterminer le club qui en moyenne correspond au plus grand nombre, sachant que nous avons déjà publié un palmarès 2013 pour les golfeurs d’index 15 à 25.
Dernière minute : Découvrez notre nouveau guide de choix 2014 !
Les résultats chiffrés que vous allez découvrir ci-dessous confirme les grandes tendances choisies par les marques.
Le choix d’un driver est bien plus une affaire de compromis que ce que l’on voudrait bien nous faire croire. Ne recherchez pas le driver idéal, mais le meilleur compromis.
Par exemple, Callaway a beaucoup misé sur l’augmentation de la vitesse de club en 2013, tandis que Ping a opté pour la réduction du taux de spin.
Vous allez pouvoir constater comment nous avons vérifié ces tendances, et les conséquences que cela peut avoir en termes de performances.