En prévision du prochain PGA Show à Orlando en janvier 2023, PING est en plein processus de lancement de son prochain driver, le PING G430. Il sera décliné en trois versions, du golfeur débutant au golfeur expérimenté. Les premières images du driver ont fuité aux Etats-Unis, et à la suite de l’inscription du club sur la liste de mise en conformité de l’USGA, passage obligé pour tout nouveau club de golf à venir, et en vue d’une prochaine commercialisation. Bien avant son lancement officiel, l’occasion de vous décrypter les enjeux du prochain driver événement de la saison 2023…
Des fuites d’images pour préparer le teasing du driver PING G430 ?
La presse consentante est muselée. Pourtant, les premières images du prochain driver PING G430 ont fuité.
Fuité ? D’une manière ou une autre, et malgré les embargos imposés aux médias partenaires, les images qui circulent déjà n’ont pas pu complètement échapper au contrôle de la marque, elle-même créatrice du produit ou plutôt commanditaire de ses sous-traitants asiatiques.
Le matériel de golf n’évolue pas, les techniques dites de marketing, oui.
Les médias étant en perte de vitesse, les marques qui les ont beaucoup utilisés comme relais de leur communication n’ont pas de scrupules à basculer vers les influenceurs.