Nous vous en parlions quelques semaines plus tôt, PING s’apprête bien à sortir une nouvelle série de drivers courant de l’été 2017, soit 18 mois après avoir proposé la série de drivers PING G. Comme la précédente génération, la série G400 va être déclinée en trois versions : LST (low spin technology) en lofts 8,5 et 10 degrés, SFT (straight flight technology) en lofts 10 et 12 degrés, et « classique » en lofts 9 et 10,5 degrés. Alors que nous espérons fantasmer sur une nouvelle révolution technique, que nous apprennent les premiers clichés des drivers PING G400?
La nouvelle est tombée ce lundi 12 juin 2017, sachant que la liste de mise en conformité publiée par l’USGA est facilement accessible. PING vient de faire valider trois nouveaux drivers.
Ping présente trois drivers sous l’appellation G400
Depuis 36 mois, PING fait visiblement confiance à cette appellation à base de G (G30 et G « tout court ») ne cherchant pas à distinguer son offre, soit en revenant au modèle « i » ou même « ANSER ».
C’est déjà un témoin de continuité dans ce qui nous attend à horizon juillet en France, et sera déjà mis en jeu à l’occasion de l’US Open qui va se disputer à Erin Hills cette semaine.
Bubba Watson devrait être l’un des premiers à éprouver ce driver.
Dans le top 3 des gros faiseurs en matière de bois numéro un, derrière TaylorMade et Callaway, PING veut certainement reprendre la main contre ses rivaux, qui eux sortent des drivers tous les ans.
Le G30 avec ses turbulettes avait clairement marqué les esprits, et obtenu de très bons résultats dans les ventes, aux Etats-Unis comme en France.
C’était une prime à l’innovation…réellement perçue par le consommateur.
Depuis, l’offre a tendance à se resserrer, de sorte que le marketing ou la notoriété de la marque restent les principaux éléments explicatifs de la performance commerciale d’un driver par rapport à un autre.