Les trois marques qui dominent les ventes de drivers viennent successivement en janvier 2021 d’annoncer de nouveaux drivers. Avec Callaway et TaylorMade, PING annonce les têtes G425, et ne lésine pas sur le marketing, en particulier la promesse de scorer plus bas, alors que paradoxalement, sa description du nouveau produit, fidèle à son ADN, se veut plus une évolution qu’une révolution. Si les golfeurs ne scorent pas plus bas, pourront-ils demander à être remboursés ?
Gagner plus de distance ! Toucher plus de fairways ! Les promesses du driver PING G425
Obtenir un driver plus facile à jouer, sous-entendu plus tolérant ! Générer plus de vitesse (ce qui revient à obtenir plus de distance)…
En matière de driver, les promesses faites aux consommateurs peuvent-être plus ou moins importante, mais tournent souvent toujours autour des mêmes arguments : La distance, la facilité ou la précision.
A lire le communiqué que PING nous a fait parvenir, marque qui refuse toutefois et ostensiblement de soumettre des échantillons pour évaluation chez JeudeGolf, cette fois la promesse est encore plus forte.
« Nous sommes très heureux d’offrir aux golfeurs la prochaine génération de clubs sur mesure qui permettent de scorer plus bas », a déclaré le président de PING, John K. Solheim.
Scorer plus bas ! La promesse est faite, et là, tous les golfeurs, quel que soit l’index devraient s’arrêter, et se demander « Comment ? »
Scorer plus bas, c’est tout de même l’obsession d’une grande majorité d’entre nous. Qui ne serait pas prêt à acheter un produit, un accessoire ou un club qui lui promettrait de passer de 100 à 90, de 90 à 80 ou même de 80 à 70 sur un parcours de 18 trous ?
« Nos équipes d’ingénieurs ont considérablement amélioré les performances de la famille G425 et nous sommes convaincus qu’elle plaira aux joueurs PING fidèles de longue date, ainsi que les autres golfeurs qui cherchent à améliorer leur jeu tout en prenant plus de plaisir, y compris les golfeurs qui débutent.