PING lance un tout nouveau driver avec son modèle K15, qui prétend être plus droit et plus long, …message que l’on commence à entendre ou à lire régulièrement quand il s’agit de nouveau driver !
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Toujours plus droit et plus loin avec le driver PING K15
Pour appuyer son discours sur la régularité et les coups de départ droits, Ping a réellement mis au point une technologie propre appelé « Straight Flight » (soit assez simplement vol droit) qui consiste à déplacer 10% de la masse de la tête du club plutôt dans le talon.
Ce qui a pour conséquence et c’est plutôt malin de favoriser l’alignement de la face du club à l’impact, et donc d’obtenir plus régulièrement des coups de départ droits !
Concernant les gains en longueur, PING utilise comme d’autres les dimensions maximales autorisées (460 cc) pour élargir au maximum toute la surface de frappe.
De plus, les ingénieurs ont abaissé, et reculé le centre de gravité pour favoriser des trajectoires hautes.
Cependant, depuis quelques temps, on a compris que trajectoire haute ne signifiait plus systématiquement plus de longueur dans tous les cas !
Dans des conditions, où la portance de l’air et la dureté du sol sont défavorables, la hauteur de la trajectoire est plus ou moins un élément favorable à la distance.
Ce nouveau driver PING K15 au look sympa est disponible en 3 versions : 9.5, 10.5, 12
Du coté du shaft, PING propose de multiples configurations au niveau du grip pour s’adapter à tous les joueurs, ce qui est plutôt agréable pour le confort des utilisateurs !
L’objectif est de répondre aux différentes tailles de mains, et aux préférences en matière de texture.
La taille de la poignée influençant l’action de votre poignet, et donc la direction de vos coups.