La nouveau bombardier des fairways de chez TaylorMade s’appelle R9 Supertri, et il a tout de l’arme fatale ! L’acteur fétiche du film du même nom, Mel Gibson n’a plus qu’à bien se tenir…
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Pour bombarder les fairways !
Disponible en loft de 8.5° à 11.5°, une tête de dimension maximale (460 cc) et un lie de 59°, ce driver est fourni avec quatre configurations possibles au niveau du shaft FUJIKURA (le must en terme de shaft) soit X, S, R, M (en français Extra-stiff, stiff, regular, medium), soit du plus raide au plus souple.
Pour réaliser ce nouveau driver, TaylorMade a mis au point un nouveau procédé (digne de l’aérospatiale !!!), le Flight Control Technology !!!
En fait, il s’agit de permettre aux joueurs de paramétrer eux-mêmes l’angle de la face du club, le lie et le loft de leurs drivers.
En quoi consiste concrètement le FCT ?
Il s’agit d’une petite réglette métallique positionné sur le bas du shaft qui peut être tournée dans leurs plusieurs positions, ce qui changent les caractéristiques de la tête du driver.
Le gadget ultime ! Le TaylorMade R9 Supertri ou le driver de Batman !
Les améliorations technologiques de TaylorMade ne s’arrêtent pas au seul FCT !
TaylorMade applique sur son nouveau driver l’Ultra-thin Wall technology, qui lui permet de réaliser une face de club de plus en plus légère, afin d’améliorer encore la vitesse de contact avec la balle, et de provoquer une propulsion encore plus décisive.
En plus de ces nouvelles innovations, on retrouve toujours dans ce club, un grand classique des ingénieurs TaylorMode, la possibilité de modifier le poids du club, et donc d’influer sur la trajectoire des balles en draw, ou en fade, ou tout droit, ce qui arrange encore la majorité des joueurs de golf !