Au cours de notre présentation du i25 à sa sortie en février 2014, nous avions insisté sur trois paramètres : le smash factor plutôt élevé des drivers PING, le taux de spin réduit, et les changements apportés à la tête par rapport au précédent modèle, le i20, pour justement augmenter le mouvement d’inertie du club de plus de 8%.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver de golf, cliquez ici
Au cours de cet essai comparatif, nous avons pu effectivement vérifier ces paramètres propres à un driver, et obtenir de véritables réponses sur le niveau de performance de ce nouveau driver PING i25.
Préambule
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, nous avons testé un driver PING i25 prêté par la direction de PING France, à savoir un 10,5 degré en shaft regular.
Ce driver a pour principales caractéristiques une longueur de 45,25 inches, un lie de 58 degré, une taille de tête de 460 cc, et un swing weight en D3.
Pour le shaft, le modèle que nous avons testé un graphite PING PWR 65 de 59 grammes avec un torque de 5°, et un point de flexion considéré comme moyen haut.
Concernant le driver i20, les caractéristiques de bases sont identiques au i25, à savoir la longueur du shaft, le lie, la taille de la tête, et le swing weight.
Pour le shaft, nous avons testé le produit le plus communément installé de base, à savoir un TFC 707D en regular avec un torque de 3,8° d’un poids de 58 grammes, ayant un point de flexion moyen.
Précisons que le trackman a été réglé pour des conditions estivales (température de l’air et dureté du sol).