Au cours du dernier quadrimestre de 2013, TaylorMade a sorti deux drivers, le SLDR puis le JetSpeed. Pour beaucoup d’amateurs, ces sorties accélérées ont été plutôt perturbantes, alors que la même année, la marque leur avait beaucoup vanté la série R…Découvrez le fin mot de l’histoire.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver de golf, cliquez ici
Le principe du test
Sous la houlette d’un professionnel du matériel de golf, notre consultant, Clément Morelle, nous avons testé le driver TaylorMade JetSpeed dans quatre configurations possibles, en loft 9.5 et 10.5 et monté sur deux shafts regular et stiff.
Pour le SLDR, et bien que nous ayons été les premiers à le tester en France, nous avons procédé à un nouveau test, le même jour que les JetSpeed, pour être dans la même situation. (lire notre précédent test)
Il est très imprudent d’être définitif dans un test concernant ce type de clubs, sans prendre au moins une précaution : un driver non adapté est rarement performant, et un driver à priori peu performant, une fois qu’il est adapté peut justement apporter de la performance.
Ceci étant dit, dans nos tests, nous nous focalisons aussi sur le produit standard tel qu’il peut être acheté dans une grande surface ou sur Internet, et sans le conseil d’un professionnel.