Assurément le plus beau coup marketing de cet hiver, le retour de la mythique série Big Bertha a parlé à l’imaginaire de beaucoup de golfeurs, mais qu’en-est-il en réalité concernant ce nouveau driver génération 2014 ? Nous avons voulu en avoir le cœur net, et savoir si Callaway avait non seulement ressuscité un nom qui a marqué les années 80-90, et produit une nouveauté incontournable.
Le principe du test du Driver Callaway Big Bertha
Toujours sous la houlette d’un professionnel du matériel de golf, notre consultant, Clément Morelle, nous avons testé le Big Bertha en comparaison avec d’autres drivers Callaway.
Il est très imprudent d’être définitif dans un test concernant ce type de clubs, sans prendre au moins une précaution : un driver non adapté est rarement performant, et un driver à priori peu performant, une fois qu’il est adapté peut justement apporter de la performance.
Ceci étant dit, dans nos tests, nous nous focalisons aussi sur le produit standard tel qu’il peut être acheté dans une grande surface ou sur Internet, et sans le conseil d’un professionnel.
Soit un achat du produit « nu » de tout conseil, tant et si bien, que nous mesurons à un instant T, un potentiel.
Avec notre test, nous vous livrons une lecture précise et indépendante de la marque, tout en vulgarisant les notions que nous utilisons pour analyser et justifier nos jugements, pour vous livrer au final, l’avis objectif de notre rédaction.
L’organisation du test
Nous avons réalisé nos mesures au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.
Nous avons utilisé la même balle pour tous nos tests de bois de parcours, à savoir une Srixon Z-Star.
Pour ce test, nous vous proposons en complément un comparatif avec les précédents clubs Callaway que nous avons testé : à savoir le Callaway XHOT, le Callaway Optiforce FT, le Callaway RAZR Xtreme Fit, et le tout dernier Callaway X2HOT.