Produit phare de la gamme Callaway, le nouveau driver Big Bertha Alpha est un concentré des dernières technologies développées par les ingénieurs de la marque. Nous avons pu en tester un modèle monté sur un shaft stiff pour le comparer à des clubs comparables de notre panel (Mizuno JPX-EZ, TaylorMade JetSpeed, et Callaway X Hot).
Préambule du test sur le Big Bertha Alpha 815
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, nous avons testé un driver Callaway Big Bertha Alpha 815, version 2015 monté sur un shaft graphite stiff Fujikura Motore Speeder pesant 56 grammes.
Ce shaft a été conçu pour maximiser le transfert d’énergie, et a été renforcé en termes de stabilité du fait d’une structure construite autour de sept axes.
En combinant les technologies de Quadra Axis Composite et de Triax Woven, Fujikura a mis au point un shaft censé revenir de manière plus consistante à l’impact.
Sans surprise, le but recherché est de fournir des trajectoires plus longues et plus droites.
Nous vous invitons à relire notre article consacré au Big Bertha et notre précédent test du modèle 2014 en version régular.