Parmi les premiers à avoir eu ce club en main, nous vous proposons le test du driver FT Optiforce mis sur le marché par Callaway mi-juillet 2013. Un club conçu pour générer plus de vitesse, mais produira-t-il plus de distance, et avec quelles conséquences sur la dispersion ? Nos réponses…
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver de golf, cliquez ici
L’organisation du test
Comme pour nos essais précédents, nous avons réalisé nos mesures à l’aide d’un trackman au sein du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.
Pour étalonner le test du driver FT Optiforce Callaway, nous avons demandé à notre testeur d’index 15 de comparer ses frappes avec son driver Titleist 913 D2, dont nous avions déjà les mesures pour vérifier les données mesurées au Trackman, et s’assurer que les performances du driver ne sont pas à pondérées par les propres performances du testeur en cas de sur ou sous-performance au moment du test.
Pour le Callaway FT Optiforce, nous avons utilisé un driver tête 10,5° sans toucher aux réglages standards de lofts et de lies. Le shaft était un graphite regular Project X Velocity 43, soit 43 grammes, un des shafts les plus légers jamais monté sur un Callaway.