Depuis le début de nos tests en 2012, nous avons déjà organisé plus d’une cinquantaine de comparatifs drivers dans à peu près toutes les marques. A ce jour, 30% de nos tests drivers concernent des produits Callaway, ce qui souligne deux choses : la marque est prolifique, et elle joue le jeu ! C’est sans doute en partie pour cela qu’elle est redevenue numéro un. Un point que nous voulions souligner avant d’entamer notre passage en revue critique et objectif, et alors que d’autres marques fuient l’idée d’être testées objectivement, histoire de pouvoir continuer à tromper le consommateur…
Préambule sur l’organisation du test
Comme la plupart de nos tests, cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un trackman, radar permettant de mesurer précisément angle de lancement, spin, et vitesse de balle.
Le Great Big Bertha est le nouveau driver Callaway pour 2015/2016, remplaçant du Big Bertha. Cette année, plus de gravity core, en revanche, la marque mise sur la réglette derrière la couronne pour permettre de régler le driver entre draw, neutre ou fade.
Pour ce test, nous avons utilisé le tout nouveau Great Big Bertha, un driver ajustable avec une tête en 13.5°.
Ce qui nous oblige à faire une première remarque.
Il ne s’agit donc pas d’une tête 10.5° comme nous avons l’habitude de tester.
Au moment où nous avons eu l’occasion de tester ce driver, cette tête n’était pas disponible au magasin.
Nous devrons donc mettre à jour cet article dans les prochains jours avec les datas de la tête 10.5°.
Nous avons fait le choix de publier cet article, compte tenu du fait que nous ne recevons pas les clubs en amont de leurs sorties, et de ce fait, disposons d’un temps très court pour vous fournir une information objective.