Le driver XR 16 peut-il être le meilleur driver de l’année 2016 ? Callaway a voulu s’en donner les moyens en s’associant avec Boeing pour améliorer l’aérodynamique de sa tête. Un principe qui a le mérite d’interpeler. Pour ce nouvel essai, nous avons fait appel à trois testeurs aux vitesses de swings de 70, 95 et 110 mph pour déterminer le smash factor, le degré d’efficacité, et tous les paramètres de performance de ce driver.
Ce qu’il faut savoir à propos du driver Callaway XR 16
L’élément clé concernant ce nouveau driver est l’aérodynamique et comment gagner de la vitesse de swing ?
Pour ce faire, Callaway admet avoir travaillé avec les experts en aérodynamique de Boeing afin de redéfinir ce qu’il est possible de faire avec la vitesse de balle.
Résultat, ils pensent avoir conçu la forme la plus tolérante à ce jour et Boeing l’a rendu rapide grâce à une aérodynamique avancée et une couronne Speed Step repensée.
Ce club est d’une solidité et d’une rapidité incroyables toujours selon les équipes Callaway, avec une tête permettant une vitesse élevée et une faible résistance à l’air avec cette couronne qui augmentera sérieusement la vitesse de balle.
Il serait extrêmement tolérant grâce à une forme plus grande pour un moment d’inertie plus important, une couronne étendue avec une empreinte plus grande et un centre de gravité plus bas.