En 2014, Cleveland revient sur le marché des drivers avec deux produits distincts. Le 588 Custom est destiné aux golfeurs à un chiffre d’index, alors que le 588 Altitude se veut un driver facile à jouer, pour justement aider les golfeurs ayant une faible vitesse de swing, à atteindre de bonnes distances.
Préambule
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons testé un driver Cleveland 588 Altitude aimablement fourni par la marque.
Ce driver nous a été proposé en loft 10.5° sur un shaft Matrix Radix Sv en graphite regular spécialement conçu pour ce club.
Un shaft dont le poids est de 49 grammes, soit le shaft regular le plus léger possible dans la gamme proposée par Cleveland pour ce club.
Gamme de shafts qui comprend des shafts Matrix Ozik 6M3 Black Tie, Fubuki Tour 53, Matrix Ozik 6Q3, Miyazaki B.ASHA 4, Miyazaki JDL 6, et Kusala Black, Blue et Silver.
Probablement à ce jour, une des offres les plus vastes en matière de shaft pour une tête de driver !
Pour les tests de clubs de golf, nous veillons à utiliser le même type de balle, afin de ne pas fausser les mesures entre les différents produits essayés.