Parmi les premiers à essayer le tout nouveau driver Cleveland CG Black au trackman, nous l’avons comparé à l’ensemble de notre panel de drivers de loft 10,5° montés sur shaft regular, tout en mettant particulièrement l’accent sur les précédents drivers de la marque, le Classic XL Custom, et le 588 Altitude.
Préambule sur le test du driver Cleveland CG Black
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, nous avons testé un driver Cleveland CG Black monté sur un shaft graphite Mitsubishi Rayon Bassara E-45 pesant 57 grammes.
Et premier constat, ce shaft est légèrement plus lourd que ceux montés sur le Classic XL Custom, et le 588 Altitude que nous avions précédemment testés chez Cleveland.
Comme vous allez le lire ci-dessous, Cleveland met en avant le fait que ce CG Black est le plus léger qu’il n’ait jamais mis sur le marché.
Cette information vaut donc pour la tête du club plus que le shaft.
Ce qu’il faut savoir sur le Cleveland CG Black
Le driver CG Black est donc le driver le plus léger conçu par Cleveland, avec pour objectif d’accroître la vitesse de la tête de club, et de la balle pour plus de distance.