Dans les années 80, la marque COBRA était à la pointe du matériel de golf, et en particulier dans le domaine des drivers. Après plusieurs changements d’actionnaires, Cobra tente aujourd’hui de revenir dans le gotha des marques de drivers ! Nous avons testé le COBRA AMP CELL pour en avoir le cœur net.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver de golf, cliquez ici
Comme pour nos essais précédents, nous avons réalisé nos mesures à l’aide d’un trackman au sein du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, sous le contrôle de notre consultant, Clément Morelle.
L’organisation du test
Nous avons demandé à notre consultant technique, Michel Delbos, Pro au golf du Beaujolais de se joindre à nous pour tester ce driver qui en juillet 2013 arrive déjà en fin de série chez Cobra.
Profitant de la présence de clients intéressés par nos tests drivers au magasin, nous leur avons aussi passé le club pour recueillir leurs avis.
Le Driver Cobra AMP Cell testé a été réglé avec un loft de 10,5°, et le shaft monté était un Fujikura Fuel regular standard.
Résumé du test :
Avant de rentrer dans les chiffres et la technologie, la première impression sur le design et l’esthétique du club est plutôt très bonne.