Dernier test driver de l’année 2015 qui marque au passage le retour de Cobra parmi les marques que nous testons. Nous étions impatients de découvrir ce fameux driver, revendiqué comme étant le premier club à centre de gravité zéro ! Avec le TaylorMade M1, le Cobra King LTD devrait être au moins pour un temps, le club phare du début de saison 2016. Fabriqué à partir de techniques utilisées par l’industrie aérospatiale, ce driver nous promettait de toute façon une rencontre du troisième type ! Nous n’avons pas été déçus !
Préambule sur l’organisation du test du driver Cobra King LTD
Il s’est écoulé près de trois ans entre le dernier test d’un driver Cobra (AMP Cell) et le test du tout dernier driver Cobra que nous avons mené cette semaine avec le concours de Loïc Monchalin, clubfitter et clubmaker basé au Golf du Gouverneur dans l’Ain.
Ce test en annonce d’autres pour cette marque et ce dès le début de l’année 2016.
Notre souhait est toujours de vous offrir le plus large échantillon de tests de clubs dans la plupart des grandes marques du marché, sans parti pris, et en indépendance.
Il semble que la marque Cobra soit prête à s’inscrire dans cette démarche, surtout que l’actualité produit est assez riche pour elle…
Les conditions du test
Pour cet essai, nous avons de nouveau eu recours à un radar FlightScope XI+ qui donne des éléments très similaires au radar Trackman comme par exemple la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, et les trajectoires.