Pour la première fois depuis le début de nos tests, en plus de notre consultant matériel Clément Morelle, nous avons bénéficié de la présence d’Adrien Peltier, Mizuno France qui nous a amené plusieurs versions de shafts pour ce test exclusif.
Le principe du test du driver Mizuno JPX-EZ
Le driver Mizuno JPX-EZ lancé en mars 2014 devrait progressivement prendre la place du driver JPX 825 dans l’offre du fabricant japonais.
Comme annoncé dans l’introduction, pour la première fois, une marque nous a proposé l’assistance d’un de ses collaborateurs, Adrien Peltier, responsable commercial sud-est, pour nous fournir tous les éléments nécessaires à un test exhaustif.
Précision qui nous permet de tout de suite insister sur le fait que notre test reste comme les précédents purement factuels et objectifs, sur la base des données relevées par un radar de mesure trackman, mais aussi transparent, vis-à-vis de vous client du site, à la recherche d’une information juste et non-intéressée.
Résultat, Adrien nous a proposé une tête Mizuno JPX-EZ 10.5, et plusieurs shafts dont un Project X black regular 60 grammes, un Fujikura Orochi black regular 50 grammes, un Grafaloy regular 65 grammes, et un Fujikura Orochi Black stiff 55 grammes.
Comme il aurait pu le faire dans le cadre d’un fitting, il a suggéré des changements sur la tête et sur les shafts, afin de trouver la meilleure configuration possible pour notre testeur d’index 15.