Pour la plupart des drivers, les marques agissent essentiellement sur le centre de gravité, et la répartition du poids. L’aérodynamisme n’est pas forcément le principal critère travaillé, et pourtant, Ping en a fait son cheval de bataille sur le dernier PING G30. Avant la sortie du R15 et du dernier Big Bertha, le G30 est-il le meilleur driver du marché ?
Préambule
Le principal argument technique mis en avant par PING sur ce nouveau driver est lié à l’aérodynamisme, et plus précisément la pénétration/résistance dans l’air.
Pour réduire cette résistance, et augmenter la vitesse de déplacement de la tête du club, les ingénieurs PING ont ajouté 6 ailettes sur la couronne.
Selon PING, cette innovation a apporté un gain de 2 mph en termes de vitesse de club à Bubba Watson, soit un gain pouvant aller jusqu’à 9 mètres en termes de distance.
Ce concept fonctionne particulièrement bien pour les golfeurs ayant une très forte vitesse de swing.
A contrario, si un golfeur amateur ne dispose pas naturellement d’une grande vitesse de swing, cet argument est beaucoup moins pertinent.
De ce point de vue, Ping admet un gain moyen de 0,7 mph pour des golfeurs amateurs pour un gain de distance inférieur à 2 mètres par rapport au G25.