Récemment référencé par notre partenaire technique, US Golf, et notre consultant, Clément Morelle, nous avons pu essayer l’ensemble des bois Wilson, dont le driver D 200, par rapport à notre panel de clubs. Le driver le moins cher du marché est-il aussi performant que ceux des marques les plus populaires ?
Préambule sur l’organisation du test driver Wilson D-200
Pour cet essai, US Golf (distributeur de matériel de golf avec 8 magasins en France) a mis à notre disposition un driver Wilson D-200 de loft 10,5° monté sur un shaft UST Mamiya Chrome Elements 44FR en graphite regular.
Bénéficiant des structures de fitting du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, nous avons mesuré le shaft à 46 inches, soit un inch de plus qu’un driver comme le Mizuno JPX-850, un élément qui devrait jouer en faveur de la vitesse de swing, et en défaveur de la maniabilité.
Ce qu’il faut savoir sur le Driver Wilson D-200
La première chose à noter concernant ce driver…est son prix ! A seulement 279 euros (prix tarif), le Wilson D-200 est l’un des drivers les moins chers du marché. Sera-t’il moins compétitif ?
En 2015, le prix moyen d’un driver neuf de dernière génération est plutôt de 382 euros, soit plus de 100 euros en plus !