Notre consultant Matériel – Clément Morelle – nous propose un essai entre les drivers PING G20 et G25, soit l’un des meilleurs drivers de l’année 2012 contre son successeur dans la même marque. Comme pour nos essais précédents, nous avons réalisé nos mesures à l’aide d’un trackman au sein du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel.
Ce test au trackman permet de sortir du subjectif, et de ne délivrer que des résultats objectifs, sans à priori, sans le concours de la marque, ni pour encenser, ni pour enfoncer, simplement pour aller à l’essentiel, soit un résultat vérifiable qui n’est pas le fruit d’un simple avis personnel.
L’organisation d’un test comparatif G20 contre G25 :
Les deux drivers testés sont donc des produits que l’on peut retrouver en rayon dans un magasin de golf.
Pour le test, nous avons utilisé un driver G20 de loft 10.5° avec un shaft standard PING TFC 169 regular, et un driver G25 de loft 10.5° monté sur un shaft standard PING TFC 189 regular.
Et comme pour les tests précédents, nous avons fait appel à deux golfeurs d’index inférieurs à 10 et 20.
Résumé du test G20 vs G25:
De l’aveu même de notre consultant, le G20 avait été un des meilleurs drivers de l’année précédente, avec notamment un très bon compromis puissance/tolérance.