Club inclassable, le Mini-driver n’est pas comme son nom pourrait l’indiquer un driver, mais ce n’est pas non plus un bois de parcours classique. Entre les deux, nous avons testé le mini-driver depuis un tee de départ, et au trackman pour comprendre les bénéfices de ce club de golf hors du commun.
Préambule au test du Mini-Driver TaylorMade SLDR
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons testé un mini-driver TaylorMade SLDR 12°.
Ce mini-driver nous a été proposé en loft 12° sur un shaft Fujikura Speeder 57 regular graphite, modèle standard pour ce club.
Un shaft dont le poids est de 54 grammes, ce qui ne varie pas quel que soit la flexion choisie entre regular, stiff ou extra-stiff.
Pour les caractéristiques de ce mini-driver, la tête du club est effectivement plus petite que celle d’un driver classique, à savoir 260 cc au lieu de 460cc pour les versions classiques ou 430cc pour les versions pros.
Rappelons qu’un bois de parcours n°3 SLDR présente une tête de 155cc. Le mini-driver est donc bien un intermédiaire entre le driver et le bois 3.