Traditionnellement, Titleist présente un nouveau driver tous les deux ans, un rythme assumé, et qui n’a pas varié malgré la féroce concurrence des marques plus précoces. Le driver 915 étant sorti en 2014 avec des premiers modèles dans les mains des professionnels européens lors de l’Alstom Open de France de la même année, il y a de grandes chances que l’opération se renouvelle à Paris dans quelques jours, surtout que le 917 fera sa première apparition en compétition aux USA cette semaine à l’occasion du Quickens Loan National. Que savons-nous déjà avant le lancement du club en France?
Sans être devin, et sachant que le 915 a été mis sur le marché en 2014, il faut bien s’attendre à une nouvelle version, et au moins une mise à jour pour le courant de cet été, avec une probable mise sur le marché vers septembre 2016.
Prévisible ? Oui sans doute d’autant que la marque respecte un processus de mise sur le marché assez stricte.
Quelques jours avant d’écrire ce sujet, les nouveaux drivers Titleist (marchent par deux) ont d’abord été soumis à la validation de l’USGA, ce qui laisse supposer une arrivée imminente.
Un autre cliché fournit par Titleist USA permet d’imaginer que les premiers pros vont pouvoir les tester à l’occasion du prochain tournoi du PGA Tour.