En 2014, Callaway a astucieusement ressuscité son modèle de driver le plus emblématique, le Big Bertha. En 2015, TaylorMade compte faire de même avec le retour de deux produits phares : la série R et la série Burner. Entre nostalgie et technologie, le match s’annonce passionnant.
La série des drivers R est une référence dans l’esprit des amateurs de golf.
Au cours de la dernière décennie, ces clubs ont embarqué toutes les meilleures innovations de la marque : poids déplaçables, hosel ajustable, couronne anti-reflet, pour toujours moins de spin.
La nouvelle série de clubs R15 qui comprendra de nouveaux drivers, bois de parcours et hybrides a pour ambition de réunir tous les éléments techniques développés par la marque, et ainsi se positionner au sommet de la pyramide des clubs hautes performances, tandis que la nouvelle gamme Aeroburner qui présentera une gamme complète de driver, bois de parcours et hybrides se voudra plus légère, tout en combinant une aérodynamique améliorée, et une speed pocket revue et corrigée pour une vitesse de balle accrue.
Ces nouvelles séries seront commercialisées dès le début de l’année 2015 (9 janvier) et viendront de fait remplacer les gammes SLDR et JetSpeed, les produits phares de 2014.
Les drivers TaylorMade R15
Proposés en deux version de tailles différentes, 460 et 430 cc (centimètres cubes), les R15 poursuivent l’ambition de drivers avec un centre de gravité bas, et en avant, la très grande différence avec le rival Callaway, qui réalise un autre pari technologique.
Comme leurs prédécesseurs, les R15 seront équipés d’un rail pour déplacer le poids sous la semelle. A ceci près, que le rail ne présentera plus un seul poids glissant, mais bien deux !
Les deux poids seront aussi plus lourds. Chaque poids pesant 12,5 grammes en comparaison au seul poids de 20 grammes sur le SLDR.