En déplacement sur le golf de Mionnay dans l’Ain, nous retrouvons sur le tout nouveau practice Golflower, le stand TITLEIST, présent pour une journée fitting au service des golfeurs amateurs.
Par un bel après-midi de juin, profitons de l’expérience et l’expertise d’un professionnel, pour tester le driver 910 D2 en 9.5°, et le fer 6 AP2 par rapport à nos clubs de golf Nike Forged et Driver Nike Sasquatch 9.5°.
Avant de vous livrer le compte-rendu de cet essai matériel, on a envie de vous faire partager la réflexion suivante sur l’achat de matériel de golf en 2012 : Acheter un club de golf sans passer par le conseil avisé, méthodique et structuré d’un fitteur professionnel, c’est 100% de chances de se tromper ! Non pas 80 ou 90% mais bien 100% !
Le matériel de golf évolue à grande vitesse !
Le but des fabricants est d’aider le golfeur amateur à utiliser au mieux son savoir-faire sans pour autant essayer de changer son swing.
Nous avons passé un temps précieux avec Quiton (fitteur pour la marque Titleist) à tester différentes configurations de clubs pour affiner la composition des différents éléments (têtes et shafts). La démonstration est saisissante !
Au cours de cet essai matériel, nous avons commencé à utiliser un fer 6 Titleist AP2.