En matière de fers Cavity Back, les derniers clubs proposés par TaylorMade n’ont pas toujours été les plus mémorables du marché. Avec ses M1 ou ses M2, TaylorMade truste les premières places pour les ventes de fers « Improvment » qui correspondent assez bien à la majeure partie des index autour de 24. Concernant les clubs pour golfeurs à un chiffre, que peut-on attendre des nouveaux P770 ? Un look qui rappelle seulement les fers SLDR ? Nous avons testé cette lame CB au trackman !
Le fer 7 utilisé pour le test
Pour ce test, nous remercions le magasin US GOLF qui s’est substitué à TaylorMade pour nous permettre de tester un fer 7 P770 sur trois shafts distincts proposés dans le cart fitting de la marque.
Lame de catégorie cavity Back, le P770 est un club légèrement plus abordable techniquement que son cousin, P750, vue sur le PGA TOUR.
Le P770 se distingue avec une construction multi-matériaux en acier carbone 1025 au niveau de la face et du hosel alors qu’une barre en tungstène de 70 grammes a été ajoutée derrière la cavité sur les fers de 3 à 7.
Du fer 8 aux clubs d’approches, il s’agit d’une construction d’une seule pièce pour plus de touché.