Avant la fin de cette année, TaylorMade mettra sur le marché une toute nouvelle offre de fers héritée du premier modèle équipée d’une speed pocket, le RocketBladeZ. Quels gains peuvent apporter ces nouveaux clubs, et quelle série choisir ?
Sommaire de l’article consacré aux fers TaylorMade RSI :
- Du RocketbladeZ au RSi en seulement deux ans
- TaylorMade au rebond
- L’enjeu n°1 pour faciliter la pratique du golf : Résoudre les problèmes de coups décentrés
- Des clubs pour un certain profil de golfeurs
- Fers TaylorMade RSi 1
- Fers TaylorMade RSi 2
- Fers TaylorMade RSi TP
Du RocketbladeZ au RSi en seulement deux ans
En 2012, TaylorMade créait la sensation avec l’avènement de tous nouveaux fers censés augmenter la distance et la tolérance sur les coups décentrés, les fameux RocketbladeZ.
Ces fers se distinguaient du reste des produits du marché par une fente située sous la semelle, permettant une meilleure frappe sur les coups frappés trop bas dans la face.
Deux ans plus tard, TaylorMade enfonce le clou ou plutôt creuse d’autres fentes dans ses fers pour aller jusqu’au bout du concept.
Si on était taquin, on dirait qu’il s’agit du premier « fer gruyère » au monde.
En termes techniques, les fentes sont appelées « Speed pocket ».
Elles ont pour principales caractéristiques de favoriser la déformation de la face au contact du club avec la balle, et donc apporter un boost de performance, phénomène recherché par tous les golfeurs, amateurs ou professionnels.
De manière plus convenu, on parlait alors de coups avec des trajectoires plus hautes sur les coups frappés décentrés, et bas dans la face.
Pour avoir fortement relayée cette information, criant même au génie, nous avions par la suite découvert que l’idée n’avait rien de nouveau, puisque la marque Wilson avait travaillé sur ce concept dans les années 80.