Mercredi 15 février 2017, rendez-vous était pris avec les équipes de Callaway Golf en Californie pour avoir la chance de découvrir le Ely Callaway Performance Center au 2182 Rutherford Road à Carlsbad. Objectif du rendez-vous, découvrir les installations, profiter d’une séance de fitting et tester sur site le driver et le bois 3 Callaway Great Big Bertha EPIC avec mon contact, spécialiste du custom clubfitting pour la marque, Nick Arther.
Situé entre le McLellan Palomar Airport et Faraday Avenue, le Ely Callaway Performance Center est un petit havre de paix parfaitement isolé du reste du monde.
Vous êtes à seulement quelques kilomètres de l’Océan Pacifique, non loin d’un des rares parcours de la région « The Crossings », ce qui a été plutôt une surprise, pensant que les sièges des principales marques étaient situés dans un véritable « bassin de parcours » de golf.
En réalité, les plus grandes marques mondiales, Callaway, TaylorMade et Titleist ont chacune leurs propres installations, qui ont au moins deux utilités : servir de testing center pour la mise au point des nouveaux produits, et recevoir d’illustres invités dans le cadre de session de fitting très poussée.
Le jour de ma présence, les équipes communication de Callaway étaient aussi très mobilisées par la réception d’un animateur star de la télévision, à commencer par Harry Arnett, le vice-président du marketing, un des hommes qui a largement contribué au redressement de la marque depuis 2012.