Autofitting ? Le mot est peut-être un peu fort, mais permet d’introduire l’idée que vous pouvez vous-même procéder à une analyse pertinente de votre sac de golf, pour dans un premier temps comprendre avec quoi vous jouez. Tous les golfeurs et toutes les golfeuses ont un seul mot à la bouche : Régularité ! Vous voulez tous et toutes être plus régulier, mais pardon de le dire, vous vous souciez plus rarement de la régularité de votre sac de golf, ou plus exactement sa composition. Comment être régulier quand déjà dans votre sac, les clubs qui le composent ne le sont pas ? Ci-après, avant d’aller voir un expert, un club-fitteur, je vous propose de découvrir comment établir un premier diagnostic utile et révélateur…une radio de votre sac de golf.
Pas un auto-fitting : Se constituer un sac en prenant des clubs à droite, à gauche…
Comme beaucoup d’entre vous, j’aime le matériel de golf, et même si je questionne les marques de golf sur leur marketing, et les promesses intenables.
Entre deux villes en ce moment, j’ai eu l’idée de me constituer un petit sac de voyage avec une série de fers Mizuno MP-20, des wedges de la même marque, mais pas forcément des mêmes modèles (T7 et T20 mélangés), un putter Cleveland Frontline, et trois bois TaylorMade M3…
L’idée de ce sac secondaire est d’être facilement transportable avec des clubs un peu différents de ce que je joue habituellement, avec des grips qui me conviennent, des lies corrigés (l’avantage du forgé), sans aller jusqu’à les fitter plus que cela.
encore moins couteux et sans instrument grâce à la formule inclue ds le tableau excel voici une calculatrice qui permet de mesurer ses swingweight avec juste une balance précise:
https://www.google.com/search?q=calculatrice+%C3%A0+swingweight&oq=calculatrice+%C3%A0+swingweight&aqs=edge..69i57j0i546l4.10623j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8