Jeudi 19 mai, les meilleurs golfeurs de la planète s’élanceront du tee numéro un à Southern Hills pour se disputer la victoire à l’occasion du 104eme PGA Championship de l’histoire du golf. Les prévisions météos ne font pas état d’une édition aussi chaude que lors de l’édition 2007, et alors que le tournoi s’était disputé au mois… d’août. Depuis 15 ans, le parcours de Southern Hills a beaucoup changé de l’aveu même de Tiger Woods, présent hier en conférence de presse. Par rapport à son dernier tournoi disputé, le Masters en avril dernier, le tigre a opéré quelques changements intéressants et inhabituels dans la composition de son sac, démontrant sa volonté d’adaptation aux conditions qu’il va rencontrer sur le parcours.
Les choix matériel de Tiger Woods tiennent compte du parcours, des conditions du jeu, et de la météo
Le sac de Tiger Woods est toujours très scruté, et encore plus à mesure qu’il se fait rare sur les parcours depuis sa dernière grave blessure.
Pour son énième retour sur un terrain de golf, l’attente est toujours la même : Peut-il gagner un nouveau majeur ? Il ne se défausse pas, et affirme être compétitif. Bien qu’il admette pouvoir taper dans une balle de golf, son principal souci est plutôt de marcher…
Après le dernier Masters, la journée la plus difficile pour lui, et toujours de son propre aveu, a été celle de… lundi, le jour d’après où il a senti les effets d’une semaine de compétition.