Et revoilà Victor Dubuisson au sommet de l’affiche sur le parcours du Royal Greens Golf et Country Club, au nord de la Mecque, et sur les bords de la mer Rouge, en Arabie Saoudite. Se confiant au journaliste de L’Equipe, Martin Coulomb, il a expliqué être revenu récemment à son ancienne série de clubs, pour retrouver son jeu, et ses sensations. Visiblement, cela a marché, il a posté trois cartes de 69,65 et 65 pour se retrouver au sommet du leaderboard, à la lutte avec Graeme McDowell, le futur vainqueur.
Un Victor peut en cacher un autre sur le retour au Saoudi Arabian Open
Malgré un double et un bogey sur les trois premiers trous de son premier tour, Victor Dubuisson a réussi une excellente semaine en Arabie Saoudite, terminant à la sixième place finale, devant Victor Perez, qui malgré deux très bonnes premières cartes a reculé au classement (38eme).
Pendant au moins trois tours, Dubuisson a effectivement retrouvé un très haut niveau de jeu, alternant les journées entre 78 et 90% de greens pris en régulations.
Sur le dernier tour, le Cannois de 29 ans, héros de la Ryder Cup 2014, n’a pas mis en place son meilleur jeu, pour dominer le futur vainqueur, Graeme McDowell.
Pour autant, ses statistiques traduisent une évolution positive de son jeu en 2020, et par rapport une saison précédente plutôt décevante, terminée au 111eme rang de la Race to Dubaï.
Ses performances sur le parcours s’améliorent au drive, et en particulier dans le domaine des fers.
Quelques mois plus tôt…
Après un an sans jouer, en re-signant avec TaylorMade, Dubuisson a revu Adrian Rietveld, responsable du Tour pour TaylorMade.
A cette occasion, il a changé de série, abandonnant les lames P730, pour mettre en jeu les P760 jusqu’à ce début de saison 2020.