Nous vous présentons en avant-première l’essai d’une petite nouveauté qui pourrait bien révolutionner dans les semaines à venir, la vente de matériel de golf, et en particulier de wedges.
Cleveland et Swingbyte s’associent pour vous aider à choisir le bon wedge
A l’occasion de notre rencontre avec Lionel Caron, patron commercial de la marque Cleveland en Europe, ce dernier nous a présenté un produit en cours de validation : le Wedge Analyser fitting sytem développé en partenariat par Cleveland Golf et Swingbyte.
Ce produit est destiné aux vendeurs de matériel de golf, et aux clubfitters, et pourrait vous apporter une aide décisive dans le choix de vos wedges.
A l’occasion de notre rencontre au Golf Club de Lyon, nous avons pu mettre à l’essai ce nouvel outil qui met à profit les nouvelles technologies mobiles.
Avec l’apparition des smartphones et des tablettes, le jeu de golf vit une nouvelle révolution technologique, surtout dans l’aide décisionnelle apportée aux golfeurs, et aux golfeuses.
Nous avions déjà présenté l’outil swingbyte dans un précédent sujet, cependant, dans le cas présent, Cleveland et Swingbyte se sont associés pour proposer un outil simple, pratique, et vraiment utile.
Swingbyte propose un petit applicatif qui se fixe sur le shaft de n’importe quel club pour analyser des données comme la vitesse de swing, l’ouverture de la face, le chemin du club, le tempo, l’angle d’attaque…
Vous pouvez ensuite visualiser votre swing sous forme 3D sur un mobile ou sur une tablette, et comprendre le chemin suivi par votre club jusqu’à la balle.