Document exclusif ! Nous avons pu entrer dans l’atelier d’Alexandre d’Incau, clubfitter et clubmaker à Seignosse pour assister à la préparation spéciale d’un fer 1 Mizuno MP-15 que pourrait jouer Benjamin Hebert dans quelques semaines à Wentworth.
Préambule : Le choix du fer 1
Originaire de Brive, Benjamin Hebert est actuellement le cinquième meilleur français à l’ordre du mérite mondial de golf en 139ème position.
Pro seulement depuis 2009, le jeune homme de 28 ans a déjà remporté 7 victoires (dont 6 sur le Challenge tour, et 3 en 2014), devenant l’an passé, le premier joueur européen à comptabiliser six victoires sur deux années distinctes.
Désormais sur l’European Tour, et basé sur Moliets, il confie tous ses clubs à Alexandre D’Incau pour que ce dernier lui prépare avec soin, et conformément, à ce qu’ils ont défini au cours de différentes sessions de clubfitting précédentes.
En contrat avec Mizuno qui lui fournit les fers, Benjamin Hebert a récemment reçu un nouveau fer 1 qu’il compte bien mettre en jeu durant sa tournée britannique prévue cet été, et qui devrait commencer par une apparition sur le prestigieux BMW PGA Championship à Wentworth fin mai.
Actuellement 92ème de la Race To Dubai, le français devrait être largement en mesure de conserver sa carte l’an prochain, et peut se concentrer sur le fait de faire une belle performance d’ici à la fin de saison.
Auteur de quatre cuts en dix tournois, dont une dixième place au Qatar, son meilleur résultat à ce jour, ce grand gaillard d’1m84 est en progression dans son jeu par rapport à ses précédentes apparitions sur le grand circuit européen, avec une moyenne au drive qui frise les 60% de fairways en régulations, et un putting à moins de 29 putts par partie, son meilleur score en carrière.
Pour jouer sur les links anglais, il a demandé à son équipementier un nouveau fer 1 qui pourrait se substituer à son driver sur le départ de quelques trous, nécessitant plus de contrôle sans pour autant trop sacrifier à la distance.