Comprendre les éléments clés d’un swing de golf avec un radar

06 mai 2014

Comprendre les éléments clés d'un swing de golf

Les termes de loft dynamique,d’angle d’attaque et d’angle de lancement désignent des statistiques très révélatrices du swing de golf. Dans ce sujet, nous revenons sur ces trois notions importantes pour le vol de la balle, et de fait, nous vous suggérons des astuces pour augmenter vos distances au carry.

Avec les premiers radars de mesures mis sur le marché, nous pouvions suivre la vitesse de déplacement du club, la vitesse de la balle après l’impact, l’angle de lancement de la balle par rapport au sol, le taux de rotation de la balle sur elle-même, la distance au carry, et le smash factor.

Des données qui sont aujourd’hui les grands basiques de l’analyse d’un swing de golf, et qui ont été complétées par d’autres mesures, encore plus pointues concernant les interactions entre le club et la balle.

Pour comprendre l’angle de lancement d’une balle de golf, élément clé dans le vol global de cette dernière, il faut comprendre les notions de loft dynamique, et d’angle d’attaque.

Et sans l’apparition des nouveaux radars, tels que le trackman ou le flightscope, nous pourrions encore faire des erreurs d’interprétations.

Les nouvelles technologies ont réellement changé la vision d’un bon nombre d’enseignants (qui utilisent des radars dans leurs pédagogies) sur les caractéristiques du vol de balle.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Clement Morelle

Clément Morelle fait partie des premiers consultants à être intervenu sur MyGolfMedia à partir de 2013, surtout en charge des tests de matériel. Responsable d'un magasin de golf en région Lyonnaise, Clément a plus de 20 ans d'expérience dans la vente de matériel de golf, tout en ayant un regard indépendant et objectif sur les produits.

gamme de fers japonais premium