Radar de golf ES14: S’entraîner comme un pro à moindre coût

19 février 2015

es-14-radar.jpg

Utilisateur régulier de radars de mesures depuis plus d’une dizaine d’années, et d’un trackman pour nos tests de clubs, nous avons eu l’occasion de tester le radar ES 14, un produit qui prétend changer vos entraînements.

L’ES 14 : Un radar compact et peu coûteux ?

Trackman ou Flightscope étaient jusqu’à présent des outils de mesures réservées aux golfeurs professionnels ou des enseignants suffisamment bien implantés pour investir plusieurs milliers d’euros. 

Avec le dernier ES 14, dont le prix d’achat est inférieur à 600 euros, les golfeurs amateurs vont pouvoir expérimenter les mesures de swings.

Fini les séances d’entraînements au practice à taper des balles en appréciant à peu près la qualité du coup, en guettant le point de chute de la balle. 

L’ES 14 vous permet d’avoir en temps réel plusieurs indicateurs clés, et notamment la vitesse de balle et la vitesse de club du coup réalisé, le smash factor, le spin et l’angle de lancement, ce qui permet de calculer la distance parcourue par la balle au carry. 

Tout d’abord conçu pour les clubmakers, cet outil devrait séduire les golfeurs amateurs.

Si personne ne conteste le grand intérêt d’un radar tel qu’un trackman, le coût d’acquisition reste actuellement assez dissuasif (8000 euros pour une version indoor, et jusqu’à 20 000 euros pour une version outdoor).

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Rédaction

Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.

gamme de fers japonais premium