La révolution est en marche pour les golfeurs amateurs, et il était temps ! Cet article est consacré à de nouveaux outils d’aides à l’entrainement qui devraient changer votre quotidien, et vous permettre de mesurer vos progrès de manière bien plus efficaces que par le passé.
Fervents utilisateurs de radars de mesures pour nos tests depuis bientôt deux ans, nous avions pu mesuré à quel point ces outils peuvent être pertinents pour contrôler la performance d’un club, mais aussi et surtout, les performances du joueur.
Si vous jouez au golf, et que vous avez envie de réellement comprendre comment vous jouez, les radars de mesures portables et personnels sont enfin pour vous !
Enfin ?
Dans un passé encore récent, un radar de mesure tel que le Trackman ou le Flightscope, des outils dédiés aux professionnels, magasins de golf ou certains centres d’entraînements, n’étaient pas accessibles aux amateurs, essentiellement pour des raisons de coûts.
A 30 000 dollars le radar de mesure, mis à part quelques golfeurs professionnels comme Lee Westwood, très peu de golfeurs amateurs pouvaient en réalité se payer de tels outils.
Avec l’arrivée de nouveaux produits plus grand public comme par exemple le Swing Caddie SC100 ou le Ernest Sports ES14, les amateurs vont enfin pouvoir accéder à cette technologie à un coût plus abordable !
Quel intérêt pour un amateur d’utiliser un radar de mesure ?
Si vous prenez des cours, ou même n’en prenez pas depuis des années, quels moyens avez-vous actuellement pour vous auto-contrôler ? Pour connaître les principaux paramètres de votre swing ?
Aimez-vous jouer au golf sans savoir ce que vous produisez ? En termes de distances, de trajectoires, d’angles de lancement, de taux de spin ? Etc.
Les radars de mesures vous permettent de connaître, et de mesurer avec précision le résultat que vous produisez avec votre swing sur la balle.