C’est le produit star du mois de mai 2017, la nouvelle montre de golf Bushnell EXCEL va-t-elle pouvoir résister au développement des nouvelles applications smartphones qui peuvent coûter jusqu’à dix fois moins chers ? En matière d’aide à la prise de distance, les golfeurs ont largement le choix : télémètres, applications smartphones, capteurs sur les grips et bien entendu montres GPS. Sur ce marché, la bataille est rude et les innovations doivent être très convaincantes ou très fiables. Bushnell va-t-elle marquer le point ?
Il y a quelques années en arrière, nous avions publié un article sur la montre GPS Bushnell NEO qui avait reçu un certain nombre de commentaires.
Certains étaient raisonnablement positifs sur le produit, et d’autres laissaient entendre une franche déception de la part des utilisateurs.
Entre ceux qui se plaignaient que la montre plantait après neuf trous, d’autres qui ne trouvaient pas leurs parcours, qu’elle ne chargeait pas, ou ne se réinitialisait pas… le compte n’y était visiblement pas !
A l’époque, nous avions jugé utile de contacter la marque pour leur signaler le grand nombre de retours et de mécontentements que nous enregistrions.
La marque avait d’ailleurs eu la courtoisie de nous faire une réponse assez détaillée pour chaque problème listé.
En 5 ans, espérons que Bushnell ait augmenté sa courbe d’expérience, même si les codes marketing de ventes restent les mêmes : « la meilleure montre jamais produite ou la montre GPS qui va au niveau supérieur !»
Proposé à 250 dollars, cette montre ne devra pas seulement aller au niveau du dessus alors que la concurrence sur ce segment n’a jamais été aussi élevée.
Pour ce prix ou presque, vous pouvez aujourd’hui acquérir un système de capteurs sur les grips comme Arccos ou Piq, et pour moins cher, vous pouvez aussi télécharger 30 000 parcours sur votre smartphone via une application type fungolf ou mobitee.