Nous avons de plus en plus de demandes pour des tests d’accessoires, en particulier pour l’entraînement, et l’amélioration du swing de golf. Pour ce faire, nous nous mettons dans la peau du consommateur/golfeur, et achetons, puis testons différents équipements sans à priori au départ, et afin d’être objectifs après usage, non sans un certain sens critique.
Avec ce nouveau sujet, nous avons donc testé la coudière dite Andux Swing Trainer, un produit que l’on trouve essentiellement sur Amazon ou sur Ebay.
Précisons le contexte d’utilisation d’une coudière pour le swing de golf
Le placement du coude gauche est élément souvent mis en avant par différents coachs, et notamment Greg Norman.
Il ne s’agit donc pas de prévenir d’éventuelles blessures au coude.
Greg Norman explique que c’est le bon placement de son coude gauche au take-away (démarrage du coup) qui lui permet d’être efficace tout du long du swing.
Pour le citer « Pour m’assurer que mes bras et mes épaules vont se déplacer d’un bloc au démarrage de mon swing, et que tout va partir sur le bon plan de la balle vers l’arrière, je pense à déclencher mon take-away avec une poussée de mon coude gauche. De cette façon, le reste de la partie supérieure de mon corps va se déplacer vers l’arrière.